Formations expérientielles Emotions nos Meilleurs Atouts
Développer les Compétences Emotionnelles d’un groupe de personnes
Durée, effectif et lieu: 14 heures, 2 jours en discontinu
En Présentiel, 8 personnes maximum par session, sur site chez le client ou dans une salle réservée par l’organisme de formation
Public : salariés, managers, étudiants, membres d’associations …
Pré-requis : aucun
Bénéfices pour les stagiaires
- Apprivoiser le langage et le rôle des émotions pour développer leurs« soft skills«
- Comprendre enfin leurs réactions et celles de l’autre pour ajuster leurs comportements et décisions
- Mieux se connaître, devenir aligné et capable de déployer son charisme
- Apprendre une nouvelle communication sincère et assertive qui apaise, ouvre au dialogue constructif, prévient ou dénoue les conflits
- Redevenir acteurau lieu de subir l’émotion en situation de stress, oser dire calmement leur besoin
Bénéfices pour l’organisation
- Formation innovante et expérientielle qui permet de développer la performance et l’intelligence émotionnelle, plus que jamais déterminante dans la réussite professionnelle individuelle et collective
- Diminuer les conflits, les non-dits, les frustrations, et créer de la fluidité, de la co-construction entre les personnes et les services et les clients.
- Former des commerciaux, managers et dirigeants à une communication source de respect et de fluidité dans les relations, très utile lors des entretiens d’évaluation , ou pour les managers coachs, pour développer une posture d’accompagnement qui fasse grandir
- Prévention des risques psycho-sociaux et des burn-out
« J’étais arrivée à une situation de stress et conflits permanents avec ma manager. La formation sur les émotions m’a tout simplement transformée. J’ai pu échanger avec elle pour une relation plus apaisée. Je revis ! ” Claire, manager 33 ans